Rénovation de salle de bains sur mesure

Envie de changer d’ambiance ? Vous hésitez entre une nouvelle salle de bains design, à l’esthétique épurée et minimaliste afin de mettre en valeur les volumes et la lumière, et une salle de bains de tradition, décoration marine pour le matelot qui sommeille en vous à l’appel du large ?

Dans tous les cas, l’élaboration d’une salle de bains fonctionnelle et agréable à vivre nécessite un peu de réflexion.

Qu’il s’agisse de la créer entièrement ou de la rénover, chez Aménager Agencer Autrement, nous vous aidons à vous poser les bonnes questions pour bien penser votre espace.

Anticipez et déterminez vos besoins

Espace intime par excellence, la conception d’une salle de bains ne se fait pas de la même manière quand on vit seul ou en couple, ou bien quand on a une famille avec plusieurs enfants.

Chacun doit y avoir son espace et y trouver sa place.

Fantaisiste, design, épurée… La seule limite est l’imagination et le budget pour une personne seule ou un couple.

Multiples rangements, matériaux faciles à entretenir, mais surtout espace de circulation pour une famille.

Rénovez votre maison en toute confiance

Douche, baignoire, ou les deux ? La question éternelle

En fonction de la taille de la salle de bains et selon votre façon de vivre, il vous faudra décider pour une baignoire seule ou un ensemble baignoire et douche séparées, ou bien encore pour une baignoire-douche…

Si votre salle de bains vous le permet, et si vous projetez d’avoir des enfants ou si vous en avez, privilégiez la baignoire.

La douche bien sûr est plébiscitée pour son côté pratique.

Une salle de bains a une vie moyenne de 10 ans avant qu’on envisage de la changer : il faut penser à l’évolution de votre couple et de la famille dans le temps.

Le rangement : comment bien choisir son mobilier ?

  • Ergonomie : adapté à l’espace disponible dans la salle de bains ainsi qu’à vos besoins en termes de rangement.
  • Sur pied ou suspendu : suspendu, il contribue à alléger visuellement la pièce et facilite le nettoyage. Sur pied, il se pose directement au sol et se décline en version à roulettes.
  • Facilité d’entretien : pratique en optant pour des matériaux faciles à entretenir.
  • Sécurité : faire attention au type de paroi sur laquelle sont fixés les meubles suspendus, de même que les meubles sur pieds.