Travaux d’isolation des combles : économisez votre énergie

Vous avez décidé de vous lancer dans un projet de rénovation de combles ? Aménager Agencer Autrement certifié RGE Qualibat est à votre écoute et disposition pour vos travaux de rénovation et d’isolation des combles avec une technique d’isolation par soufflage de coton.

Ce type d’isolation est idéal pour un résultat, une isolation phonique et une isolation thermique optimum.

En isolant vos combles, vous ne participez pas seulement à une démarche éco-responsable et à la préservation de l’environnement en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. Vous augmentez par-dessus tout votre confort et celui de ceux que vous aimez, tout en diminuant votre facture de chauffage.

Pourquoi isoler vos combles ?

Avec des déperditions thermiques non négligeables de 30% en moyenne de la chaleur de l’habitat, les combles sont ceux qui occasionnent le plus de pertes thermiques dans une habitation mal isolée.

L’air chaud étant beaucoup plus léger que l’air froid, il monte donc vers le plafond et les combles. Au gré des saisons, l’air glacé pendant l’hiver et l’air chaud en l’été glissent dans le sens inverse et à l’intérieur de votre maison car c’est la partie de l’habitation la plus exposée aux atmosphères extérieures.

Pour un confort optimal en toute période et afin de faire des économies d’énergie, l’isolation des combles doit être une priorité.

Il est alors indispensable de mettre en œuvre une isolation thermique performante, qui est le moyen le plus rapide pour gagner en confort et en économie d’énergie et de chauffage.

Isolation

Isolation laine de verre

La laine de verre est obtenue en fusionnant du sable et des produits verriers. Elle emprisonne de l’air inerte au sein de ses fibres ce qui lui confère un fort pouvoir isolant.

Isolation

Isolation laine de bois

La laine de bois, aussi appelée fibre de bois, est obtenue par défibrage de chutes de bois ou d’arbres autrement inexploités. Elle est appréciée pour sa forte contribution au confort d’été et pour ses qualités hygroscopiques.

Isolation

Isolation laine Roche

La laine de roche est issue de la fusion du basalte (pierre noire d’origine volcanique) ou de laitier de hauts fourneaux (produit créé lors de la fabrication de la fonte) et dispose d’une excellente résistance au feu.

Isolation

Isolation mince

L’isolation laine mince est idéale pour sa performance (la résistance thermique) grâce à sa conductivité thermique et son faible épaisseur constitués d’une ou plusieurs couches de feuilles d’aluminium ou de film plastique aluminisé.