Aménagement des combles : une nouvelle pièce de vie

Ça y est, vous avez décidé de franchir le pas et d’aménager vos combles en un nouvel espace à vivre.

Lorsque l’espace commence à manquer à la maison, aménager les combles peut être une bonne solution. Avec un aménagement intérieur ingénieux, vous pouvez créer un tout nouveau lieu de vie dans votre grenier.

Qu’il s’agisse d’une chambre, d’une salle de bains ou d’une nouvelle salle de jeux, aménager ses combles est un projet conséquent.

Les experts d’Aménager Agencer Autrement, certifiés RGE Qualibat, vous conseillent et interviennent pour réaliser votre projet de A à Z, de l’étude à la conception, pour des aménagements clés en main.

Une chambre sous les combles pour dormir sous les étoiles

Investir les combles pour y créer une chambre (d’amis, d’enfant ou pourquoi pas une suite parentale) est une excellente idée quand on veut rentabiliser le moindre mètre carré de son chez soi.

En plus de se révéler être un gain de place, la chambre sous les combles se veut cocooning car sous les toits, un endroit à part où il fait bon se détendre loin des regards indiscrets.

Une salle de bains sous les combles ?

Vous manquez cruellement de place dans votre maison et vous vous marchez presque sur les pieds aux heures critiques d’utilisation de la salle de bains ou des WC par exemple ?

Envie d’exploiter le moindre mètre carré sous les combles pour une salle de bains ?

Laissez-vous tenter par une salle de bains sous les combles : jouez sur la transparence et la hauteur et exploitez le moindre recoin.

amenagement-combles-espace-multimedia

Un espace multimédia pour les loisirs en famille ?

La famille s’agrandit, le salon rétrécit, et les activités des uns et autres évoluent pour occuper de plus en plus d’espace… Votre fils est passionné de cinéma, sa petite sœur adore lire, vous-même avez besoin d’un espace de travail ou d’un atelier, et madame s’est mise à la peinture et à la sculpture.

Pourquoi ne pas optimiser cet espace sous le toit et le transformer en un espace multimédia ou chacun pourra s’adonner à ses plaisirs ?

amenagement-comble-grenier

 Grenier

Le stockage des graines de céréales au grenier c’est « has been », aménagez plutôt votre grenier en un espace de rangement design et innovant.

Outre les économies d’énergie réalisées grâce à l’isolation des combles, l’aménagement du grenier permet, sous certaines conditions, d’augmenter la surface habitable d’un logement. La destination des combles, une fois aménagés, s’adapte aux besoins de chacun !

Escalier sur mesure, la marche à suivre

Vous envisagez l’achat d’un escalier sur mesure, design, en accord avec votre intérieur et sûr pour vos enfants, et vous souhaitez une liberté de choix totale ?

Installez des placards sous votre escalier pour optimiser au maximum l’espace et exploiter le moindre recoin.